6 gestes simples d’auto-massage au bureau

Le travail peut souvent être stressant et réduire notre productivité tout au long de la journée. Ne serait-ce pas agréable si nous avions tous un masseur personnel pour pétrir nos épaules et nous aider à nous détendre?

Bonne nouvelle : nous pouvons le faire nous-même!

Il existe de nombreuses astuces pour réduire le stress, dont un certain nombre de choses que nous pouvons faire grâce à nos propres mains, assis à notre bureau.

Voici six conseils simples pour faire une petite pause énergie au travail qui vous apaiseront et stimuleront votre énergie mentale.

1. Petits tapotements

Poings fermés, tapotez doucement vos bras et vos jambes. Travaillez à partir du haut de chaque membre vers le bas.

Quand vous aurez fini, passez au buste. Répétez la même action, mais cette fois-ci, allez de bas en haut.

Tapoter le corps va stimuler le flux sanguin et vous aider à vous détendre.

C’est un excellent massage à faire quand vous vous levez le matin car il vous donnera de l’énergie et vous permettra de bien commencer votre journée.

2. Se frictionner le ventre

La plupart d’entre nous le font sans s’en rendre compte! Quand vous avez fini votre repas, faites-vous un massage du ventre.

Ouvrez grand les paumes de vos mains et frottez dans le sens des aiguilles d’une montre. Cela vous aidera à digérer vos aliments et à économiser de l’énergie.

3. Massage des mains

Massez vos mains avec une lotion naturelle, telle que l’huile de coco ou d’amande douce.

Commencez par pétrir les muscles situés au bas de votre paume avec votre pouce opposé. Ensuite, passez au gros muscle à l’endroit où votre pouce se connecte, mais soyez doux ici (cette zone devrait être particulièrement plaisante dans le massage).

Ensuite, visez le milieu de la paume de votre main. Et pour finir, pincez doucement chaque extrémité de vos doigts.

4. Balle sous le pied

Une autre excellente manière de soulager le stress est de cibler vos pieds. Tout ce dont vous avez besoin pour ce massage, c’est d’une balle de tennis.

Enlevez votre chaussure et placez le ballon sous la voûte plantaire. Faites une pression et faites-la rouler pour aider à étirer ces muscles. Ensuite, déplacez la balle jusqu’à vos talons en continuant ce mouvement circulaire.

Enfin et surtout, placez la balle sous vos orteils et faites-la rouler d’un côté à l’autre.

Bon à savoir : ce type de massage fonctionne aussi très très bien en remplaçant la balle avec une bouteille de verre remplie d’eau tiède.

5. Pétrissage du cou

Utilisez vos mains pour masser votre nuque. pétrissez doucement les muscles de chaque côté de la colonne vertébrale avec les paumes de vos mains.

Juste en dessous du crâne (derrière la mâchoire), frottez avec vos doigts les muscles des deux côtés du cou l’un après l’autre.

Lorsque vous massez le côté gauche, utilisez votre main droite et vice versa. Cela devrait vous donner l’impression d’être sur un nuage.

6. L’instant visage

Une autre façon de soulager le stress est de se concentrer sur certaines zones du visage. Commencez par l’arête de votre nez. Utilisez votre index pour appuyer lentement sur votre ligne des sourcils.

Répétez cette étape une dizaine de fois. Ensuite, déplacez-vous vers vos temples. Avec l’index et le majeur, exécutez un mouvement circulaire dans le sens des aiguilles d’une montre (celui-ci est également idéal pour soulager les maux de tête).

Pratiquez ces techniques d’auto-massage qui ont l’avantage de n’être ni louches, ni embarrassantes devant vos collègues, et vous verrez votre niveau d’énergie augmenter ainsi que votre productivité au travail.

Share This